Terre Sainte-Voyage ressourcement avec Dolores Lamarre

22 mai au 6 juin 2019: voir document informatif en bas de page.

Soirée d’information: 5 novembre à 19h30, à l’Institut. Beloeil.

Vivez un moment en arrêt dans le temps…

Un voyage extraordinaire sur les pas de Jésus
Un voyage à la fois culturel et spirituel, vous permettant de découvrir les sites les plus remarquables et symboliques de la Terre Sainte.

Une marche nourrie des hautes énergies de ces lieux saints, pour entrer davantage en résonance avec vous-même et favoriser votre paix intérieure…

************************************************

« Du cœur de la Terre Sainte au nôtre, suivre la trace des anciens et de Jésus pour découvrir, s’émerveiller, méditer, frissonner et en recevoir le meilleur afin de colorer notre demain de paix intérieure!

« Du plus loin que je me souvienne, mon enfance fut marquée par l’amour que je portais à ce Jésus merveilleux dont on me parlait. Ce Jésus enfant avec sa longue robe en lin, ses cheveux bouclés et ses pieds nus, comme mon imaginaire me le présentait.

Je sentais sa Présence … surtout les dimanches lors des messes auxquelles j’assistais dans la pureté de mon intuition. Plus tard, j’ai délaissé ces rencontres et le côté spirituel de ma vie s’est limité graduellement à un regard méfiant envers la religion. Je crois que pendant plusieurs années, j’ai jeté le bébé et l’eau du bain, me privant de cette force intérieure que se veut la spiritualité, car j’ignorais la différence entre religion et spiritualité…

Mais l’amour de Jésus est inconditionnel. Il a su entretenir en mon cœur l’étincelle de vie et, avec le recul, je sais qu’il m’a fait souvent avancer dans la vie, en me tenant sur ses épaules, à travers les épreuves et la maladie.

J’ai particulièrement un profond amour pour Jésus de Prague depuis que je suis petite. Ce fut un grand rêve réalisé que de visiter sa demeure à Prague. Certaines choses ne s’expliquent pas. Ce sont des expériences merveilleuses et mystiques. Il m’a été donné d’en vivre quelques-unes. La vie est un cadeau rempli de surprises mais surtout un grand miracle …

Cette rencontre avec la Terre Sainte, se veut un moment d’arrêt et de réflexion, baigné de sagesse et de conscience. Comment vivons-nous? Quel est le message que cet homme à travers son passage sur terre a réellement voulu nous laisser? Comment l’adapter au monde actuel et en appliquer la profondeur dans notre vie, pour diminuer le stress et apaiser l’anxiété.

En ce voyage atelier, je me propose de vous accompagner en dehors de toutes attentes et avec simplicité, sur les traces de Jésus dans un objectif premier de porter en nos cellules ce que cette terre ancienne vibre, afin de vous aider à être une meilleure personne.

Bien entendu, nous redécouvrirons l’histoire d’un hier coloré d’évènements révélateurs. Nous partagerons la vie et la culture d’un peuple résiliant, parcourant les routes et se promenant dans une Jérusalem accueillante, au carrefour des trois religions monothéïstes.

De la Galilée à Pétra, en passant par le désert et le Jourdain, nous honorerons les terres et monuments initiatiquement porteurs de lumière, afin d’éclairer nos pas.

Tout au long du voyage, des espaces méditatifs, d’enseignement et de joyeuse complicité sauront en douceur et beauté nous aider à bénéficier du potentiel spirituel et humain que nous réservent ces entretiens aux couleurs de la parole et aussi du silence…

Oui, ces vallées, ces monts, ces eaux et ces espaces mêmes ou Abraham, David, Goliath, Moïse, les apôtres, Marie, Ste-Anne et Joachim, Marie-Madeleine, Hérode et j’en passe … ont côtoyé l’énergie christique qui s’y est ensemencée.

Ce voyage ne se veut pas religieux, mais empreint de spiritualité ressourçante. Puisse-t-il par le langage de sa fréquence aimante, nourrir en chacune de nos cellules le divin message, afin de nous rapprocher un pas de plus, de l’amour inconditionnel envers soi et tout ce qui vit. Cet amour, qui telle une flamme de vie dansante en nous, guide, aime et éclaire …

Que ce voyage éveille en chacun de nous la conscience du Temple sacré qui habite en notre cœur, afin que Jésus tel jadis, y enseigne à jamais en liberté, pour adoucir nos labeurs et nous aider à partager l’amour ainsi qu’à incarner le bien!

on voyage à vous, templier des terres modernes, qui entendez l’appel de votre âme à cette rencontre autrement … Je serai privilégiée d’humblement vous accompagner. Merci de votre confiance … « . Dolores Lamarre    

Dossier technique maintenant disponible

Itinéraire-Terre-Sainte-22 mai au 6 juin 2019-Dolores Lamarre VFINALE – Copie-compressed    

Au Bonheur de marcher avec vous dans les traces de Jésus…