Les vacances, une opportunité de…

par Dolores Lamarre | le 30 juin 2019

Les vacances, une opportunité de…

Ah les vacances…

Un moment d’arrêt pour se nourrir de Beauté, se rafraîchir l’esprit… s’amuser, se détendre, échanger et « resetter » notre vie! J’entends par là, en profiter pour se nettoyer des illusions et des vieux schémas de comportements lourds, afin de plutôt choisir de se gonfler de Confiance et d’Optimisme générateurs d’énergie positive et constructive.

Le soleil, la mer, le vert colori des feuillages, le chant des oiseaux et plus, oui… profiter de la nature pour, tout en savourant les activités estivales, ouvrir une fenêtre ensoleillée sur le quotidien que nous retrouverons. Se préparer un retour teinté non point d’un « Je n’ai pas le goût », mais d’un « Merci la vie »… pour ces moments de ressourcement, pour les relations épanouissantes ainsi que la sagesse de s’éloigner de celles qui sont toxiques…

Tout en se déposant, il n’en tient qu’à chacun de se construire une vision élargie et bienveillante de la vie devant la somme de ses difficultés et de ses joies… Le Bonheur se crée en notre cœur, dès l’instant où nous le choisissons et ceci même à travers nos deuils et nos faux besoins de contrôler par peur de…!

Que le Lâcher Prise dans son sens pur thérapeutique, soit votre allié en devenir. Que la gratitude d’être vivant, intelligent et merveilleusement orchestré alimente chaque jour de l’été nos pensées.

Bonnes vacances à tous!