Rester maître à bord en 2019

par Dolores Lamarre | le 7 janvier 2019

Rester maître à bord en 2019

Notre chemin personnel a pour objectif de nous faire avancer de moussaillon à matelot, puis enfin au grade de capitaine de notre bateau.

Nous sommes certes responsables en tout temps de nos états émotionnels défavorables, ces tempêtes qui risquent de nous faire dévier de notre cap ou voire même, de nous faire chavirer. Chercher des coupables est inutile. Chaque expérience même difficile veut nous apprendre quelque chose et a pour objectif de nous aider à améliorer la version que l’on a de soi! Utiliser cette opportunité que nous offre la vie, est un choix que l’on accepte ou rejette, mais qui joue un large rôle dans notre Bonheur de tous les jours!

Nous avons le pouvoir de transformer nos ennemis intérieurs en lumière pour éclairer la voie, telle la vigie sur un navire qui a pour travail de détecter les obstacles. Notre partie victime déteste lire ces lignes J… Mais que l’on veuille ou non, il en est ainsi… nous avons tous une partie victime! Mieux vaut en tirer bon parti, en écoutant ce qu’elle a à dire.

Pour protéger notre mieux-être ou en retrouver en soi la vibration, il s’avère essentiel d’apprendre à se connaître soi-même. De ce fait, nous avons à mettre l’énergie et la conscience au service de notre mieux-être, afin de protéger notre équilibre et de favoriser notre santé globale à travers nos diverses expériences de vie.

Comment nous connaître mieux? Comment découvrir ce qui nous habite : nos blessures intérieures et les comportements que nous avons adoptés inconsciemment pour ne pas souffrir?

Tout simplement en commençant à nous observer au quotidien, dans la façon dont nous pensons, par les paroles que nous exprimons, par le biais de nos diverses réactions, nos jugements etc; ainsi qu’en identifiant nos résistances et nos peurs, à partir de nos inconforts et de nos prises de conscience… Puis le plus important : passer à l’action pour nous en libérer.

Faire face à l’inconnu, en sachant qu’il y a toujours un sens à chaque expérience et ce, même si sur le moment on ne l’identifie pas, favorise le passer à l’action. Aveuglé de notre ignorance, cette bienfaisante philosophie de vie permettra de nourrir la force, le courage, l’espoir et d’avancer avec confiance vers nos rêves en manifestation, ainsi que de dépasser sainement ce qui nous est imposé.

La vie est un cadeau que nous devons choisir de développer avec conscience, douceur et joie.

2019 nous  offre l’opportunité du nouveau dans un inconnu en devenir. Comment choisissons-nous d’aborder ce voyage en direction de la joie d’être soi? J’aime bien l’idée de lâcher prise et d’ouvrir mon cœur et mes yeux, pour jeter un regard plus élargi sur moi, ma vie et ce qui m’entoure. Une meilleure façon d’explorer sainement l’itinéraire proposé, afin de découvrir les précieux trésors qui un à un nous serons révélés au fil du temps, que leurs emballages soient médiocres ou soignés…

La confiance éclairée est l’amie que l’on y retrouvera. Elle se veut ce diamant précieux qui vibre au centre de soi, ce cadeau à développer que seuls les yeux du cœur peuvent admirer!

Heureuse traversée de 2019, en capitaines et maîtres de votre joie d’Être…