La Rentrée sonne une cloche pour moi

par Dolores Lamarre | le 31 août 2019

La Rentrée sonne une cloche pour moi

J’en prépare l’arrivée avec fébrilité. Un peu comme lorsqu’étant enfant, j’attendais ce moment avec joie.

Il y a beaucoup d’eau qui a coulé sous les ponts depuis. Avec les  années, ma rentrée scolaire s’est transformée, conservant toutefois mon cœur d’enfant pour l’accueillir. Cette période se veut pour moi de plus en plus inondée de bonheur. Merci la vie!

Celle-ci occupe un espace différent dans ma réalité. C’est devenu un moment important de l’année pour me reconnecter un pas de plus, à réaliser ce pourquoi je suis sur cette planète.

La saison estivale fut magnifique. Je me suis plu à rechercher et à observer en conscience, la beauté naturelle qui s’offrait à moi. Dans l’immersion de ces décors lumineux  je me suis ressourcée, tout en rafraichissant mes objectifs mieux-être et d’accomplissement afin de préparer la Rentrée. Oui, la Rentrée avec une majuscule. Une Rentrée spirituelle, laquelle me stimule encore une fois à créer, partager et aimer. Pour moi, ceci résume la mission que mon âme m’inspire à poursuivre, par divers moyens que j’ai choisi de mettre en place, malgré mes insécurités et mes résistances.

J’ai choisi mon credo : la Confiance en moi et en la vie, au lieu d’entretenir comme avant les insécurités qui grugeaient mon énergie vitale et me mettaient dans tous les états aliénants….

Puis, je lâche prise! Je vis. J’observe et je maintiens en vaillant capitaine, le cap.

Parfois il y a de grands vents et des tempêtes… J’installe les voiles de la confiance et de la conscience. Je navigue éclairée par le phare qui m’habite. Nous en avons tous un. Nous avons le choix de demeurer moussaillon et de nous laisser dominer par l’insécurité, ou d’avancer par l’effort sain, le détachement des attentes et le dépassement de soi entre autres, sur la voie qui mène à la capitainerie. Un jour, l’expérience se transformera en une vague de sagesse. Nous serons alors Loup de mer, au sourire paisible!

La Rentrée c’est une porte qui s’ouvre à nous, sur une nouvelle opportunité de prendre contact avec l’essentiel à travers les hauts et les bas du quotidien. C’est le temps de re-choisir les lunettes à travers lesquelles nous voulons Voir notre vie, afin de mieux observer et comprendre les événements d’un hier parfois difficile ou du moment présent. C’est une occasion de transformer l’ancien pour en trouver le sens et enfin, par ses leçons, être une version améliorée de soi.

La vie est généreuse de Beau et de Bon. Chaque expérience dédramatisée et perçue avec les yeux du cœur, permet de continuer à nous améliorer.

Oui, je reprends les cahiers, les crayons, les cartes et la règle du navigateur, ainsi que les merveilleux outils que la technologie nous offre, afin de semer avec douceur, joie et sagesse ce que j’ai récolté au fil de mes expériences et des connaissances acquises, professionnelles et personnelles.

La vie nous enseigne. C’est génial que de fréquenter l’École de la Vie! Je vous encourage à créer votre Rentrée spirituelle sous le regard des étoiles. Guidés comme les anciens navigateurs par la Stella Maris, l’Étoile des marins qui vibre en soi… il suffit de maîtriser votre gouvernail au lieu de vouloir le contrôler, afin de maintenir le cap vers votre réalisation.

Je vous souhaite un voyage coloré de joie profonde à travers vos choix, visant à nourrir votre santé globale et votre mieux-être.

Installez-vous méditativement, pour écouter votre petite voix. Choisissez votre itinéraire avec discernement entre la voix de votre tête, rationnelle et celle de votre âme, plus intuitive. Laissez-vous guider vers ce qui vous appelle naturellement par votre étoile intérieure, la lumière de ce phare qu’est votre âme. Nos guides savent mieux que nous… Parfois nous résistons, par peurs de l’inconnu et du changement, par insécurité et j’en passe…Choisir est une action qui lève l’inconfort et apaise l’esprit!

Je vous invite à ouvrir la porte de la Rentrée avec Soleil au cœur, parce notre demain est le fruit de nos expériences révélatrices et de notre présent, sous le signe de la confiance.

Dolores, fille du vent et de la mer!