Le sourire guérit !

par Dolores Lamarre | le 10 janvier 2024

Le sourire guérit !

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé regarder sourire les gens. Le sourire est bienfaisant. Il réconforte, rassure et porte une sorte de magie qui transforme le laid en beau, la peur en confiance et plus…

J’ai découvert que le sourire peut changer l’état intérieur instantanément… Comment? En choisissant de sourire plutôt que de rager, pleurer, se plaindre. Certes, il suffit de c h o i s i r…

En fait, c’est ce qui s’avère souvent le plus difficile pour certaines personnes, car au fond de soi, nous aimons croire que nous avons raison d’être fâché, déçu, triste ou dans d’autres états défavorables et aliénants…

L’on enseigne ce que nous avons besoin d’apprendre. Merveilleux car en conscience, ceci nous enrichit et de plus contribue au mieux-être! Donc, ce matin je vous raconte une petite anecdote…

Je suis de nature plutôt patiente, mais j’avoue que ma source d’irritation la plus fréquente des dernières années est celle de ne pouvoir « dialoguer » avec mon ordi, lorsque celui-ci s’entête de faire à sa tête, se gèle ou m’écrit des conneries. Ceci s’est produit très tôt ce matin, alors qu’au boulot déjà je tentais de sortir d’un compte, sans succès. J’ai senti l’impatience monter… une fois, deux fois et naturellement ma p’tite voix m’a dit : « Souris, il fait beau et la journée débute ». Hum! Neurones en action et, rapide décision : « Je ne resterai pas dans cet état, certainement pas. Donc, go au sourire ». Et, j’ai ri de moi et j’en ris encore en vous écrivant.

J’ai eu le goût de vous partager ma petite histoire matinale, afin qu’ensemble nous soyons plusieurs à choisir de transformer nos moments lourds en légèreté. Tout est plus ensoleillé lorsqu’un sourire en illumine l’état.

L’amour guérit et le sourire est un antidote à bien des maux.

SUGGESTION : aujourd’hui, sourions consciemment aux gens que nous croiserons. Sourions des yeux. Sourions sans attente. Sourions inconditionnellement, vers le coeur souffrant de ceux, en qui l’adversité se manifeste par de l’indifférence. Je suis convaincue que votre journée sera plus lumineuse.

Donnez sans attente le sourire et savourez la joie de cette bienfaisante journée !