Il s’avère certes agréable de faire plaisir à ceux qui nous sont chers. Prendre le temps de choisir un cadeau, s’arrêter sur un détail, demander conseil, questionner en espionnant pour trouver ce qui procurerait le plus de joie à l’autre … se veulent pour soi, des occasions d’ensoleiller le cœur. Combien agréable il se veut, de voir briller l’étincelle dans les yeux de l’autre.
Vouloir, faire plaisir ou plaire ?
Le bonheur de donner peut s’assombrir, lorsque faire plaisir se vit avec des attentes sous diverses formes, la plupart du temps non conscientisées. Par exemples : celles de recevoir de la gratitude sous une forme ou une autre, de se sentir apprécié, d’avoir une invitation, peut-être même espérant s’assurer les bonnes grâces de l’autre … Toutes ces attentes sont humaines, mais éloignent de ce qu’est vivre le bonheur et empêchent le donneur, de se réjouir pleinement pour l’autre.
Donner sans condition, c’est donner avec notre cœur pur d’enfant. C’est être capable de retrouver l’émerveillement devant les grands yeux lumineux de l’autre. C’est laissé rouler une larme sur notre joue, parce que l’émotion d’amour s’élève et nous rejoint, lorsque l’autre est heureux. C’est…. Tout cela et plus que cela !
La recherche de satisfaction n’est qu’un caprice de l’ego coloré de nos blessures passées, à partir desquelles se manifestent nos comportements et attentes, ainsi que nos quêtes d’appréciation et de reconnaissance, aliénantes. S’amuser et festoyer devient plus aisé, lorsque lâcher prise au besoin de se sentir satisfait de la réaction de l’autre, n’existe pas.
Savoir lâcher prise, pour donner simplement et avec amour inconditionnel, sans attente de retour, se veut une précieuse clé ouvrant la porte à la liberté intérieure. Cette serrure ouverte met fin à l’esclavage du monde des attentes et anime en soi les vibrations, qui nous élèvent et nous rendent meilleur. Il s’avère donc intéressant de vérifier nos intentions et nos motivations à faire plaisir.
Donner est une opportunité de se réjouir, devant le plaisir de l’autre. Un geste, une parole … contribuant à rendre quelqu’un heureux, afin d’embellir sa vie l’espace d’un moment. Un sourire, une petite larme dans les yeux, des joues rosées… Quels doux moments! Un pas vers l’émerveillement et la complicité, permettant de savourer d’être vivant et vibrant …
Que juin vous comble de ces moments qui font des petits riens et des plus grands, une offrande à l’Amour et enivrent en votre cœur les étincelles de la Vie !