Développer l’aptitude « Bonheur »…

par Dolores Lamarre | le 7 mars 2019

Développer l’aptitude « Bonheur »…

S’entraîner demande un effort, mais avant tout demande de choisir!

Lorsque ça ne pas va pas, un peu, beaucoup, énormément… je peux comprendre qu’il s’avère parfois difficile pour une personne d’afficher une attitude positive et enthousiaste.

Pourtant, tout est une question de perception et de choix.

Dramatiser est un choix. Adopter une attitude sereine et constructive en est un autre. Cette seconde voie génère d’ailleurs une meilleure circulation de l’énergie vitale, permet une concentration plus aisée et nourrit nos racines, ce qui aide à garder contact avec soi et l’environnement, tout en facilitant l’objectivité ainsi que la gestion de nos émotions…

Choisir de sortir de la victime, pour laisser place à l’observateur conscient et confiant, se veut un cadeau précieux!

S’entraînez-vous au bonheur

Comment? Maints outils nous sont offerts et ceux-ci sont en nous! Il suffit de choisir…

Par exemple, répéter intérieurement et à haute voix aussi, que vous êtes enthousiaste, heureux, de bonne humeur, en santé… Et surtout, laissez-vous vibrer à sentir l’état recherché. Incarnez cet état.

Laissez-vous imprégner de cette nouvelle énergie et imaginez que toute votre tête et chaque partie de votre corps, chacune de vos cellules vibrent de plus en plus à l’enthousiasme, à la joie d’être, au bonheur… Jusqu’à devenir intérieurement ce bonheur, celui que vous cherchez tant, que vous croyez avoir trouvé et qui ne vous satisfait jamais, car le bonheur naît de l’intérieur!

Je sais, je sais… vous n’en avez pas vraiment envie, mais…

Osez CHOISIR DE SORTIR de votre envie d’être en petite boule.

Changez votre façon aliénante de penser et de vous faire accroire que vous avez raison.

Refreinez l’élan instinctif de fuite devant l’inconfort.

Entrez plutôt dans ce dernier, pour mieux vous connaître et guérir…

Cessez de nourrir vos insatisfactions.

Choisissez de transformer votre état de doute, de colère et de mal-être.

Dédramatisez, en observant des faits, en dehors de votre monde émotionnel…

Ça prend du courage pour choisir de changer notre perception, mais le résultat est tellement bénéfique pour la santé mentale et de plus contribue à nourrir l’état de joie en soi…

Lâchez prise à vos rancunes, à vos redondantes récriminations, à vos attentes conscientes et non.

Vivez un présent aux couleurs du beau et du bon qui vous entoure.

Chacun de nous avons la possibilité de changer les lunettes avec lesquelles nous observons notre vie. Il s’avère important de choisir d’apprendre à transformer notre vision, car notre premier regard sur ce que nous vivons est teinté de nos blessures passées non réglées. Lorsque nous aurons compris ceci et que nous choisirons de changer, intérieurement le plus grand miracle se produira : celui de nous sentir facilement heureux…

Êtes-vous de ceux pour qui le bonheur est facile ou de ceux qui exigent beaucoup d’eux et des autres?

Vous sentez-vous facilement menacés par l’autre, en vous sentant « pas correct » et cultivant ainsi des états intérieurs inhibant la joie d’être?

Faites-vous partie de ceux qui blâment, jugent ou rejettent leur joie de vivre par peur inconsciente de ce que les autres vont penser?

Êtes-vous de ceux qui pour masquer leur insatisfaction, relative à leur difficulté d’accepter que tout ne se passe pas comme ils le souhaitent, sabotent le bonheur du moment présent de leur vie ?

La vie une grande école de Sagesse je dirais… Nous demandons de l’aide au ciel, à Dieu, aux maîtres, aux anges. Nous sommes entendus et écoutés. Plusieurs de nos expériences sont des réponses à nos demandes, afin d’apprendre à s’aimer et à aimer. Expériences tant personnelles que collectives!

Celles-ci se veulent pour la plupart des classes qui nous sont offertes, pour apprendre nos leçons de vie. Parfois nous redoublons ou fuyons, pensant avoir raison et trouver la clé du bonheur ailleurs ou autrement. La Vie sait mieux que nous ce que nous sommes venus apprendre sur cette terre. À nous de choisir sous quel angle nous souhaitons avancer en ceci!

Nous avons avantage à se placer avec harmonie, en résonnance entre notre cœur et notre cerveau afin de cultiver l’état du Bonheur quotidien, quelques soient nos expériences du moment. Cet état élève notre conscience et facilite de traverser les situations d’apprenti-sages que nous offre la vie.

Avec un tout petit peu de persévérance, il est tellement simple et rapide de passer d’une attitude négative à positive, que vous en serez étonné. Un mieux-être s’installe rapidement et la vie change de couleur.

Oui, tout est une question de perspective et de choix! Surtout, ne vous jugez pas  L’essayer c’est l’adopter!!

Pratiquez-vous à l’enthousiasme. Ce pourrait être contagieux 😉