Croire en la Force du courage!

par Dolores Lamarre | le 19 mars 2020

Croire en la Force du courage!

Après la dormance, la nature s’éveille et par Amour pour l’humain, nous réveille… Sommes-nous au printemps de la Vie? À l’aube de découvrir l’essentiel et l’amour? Quoi qu’il en soit, nous sommes, un jour à la fois.

De plus, nous avons le grand pouvoir de choisir comment et avec quelle attitude intérieure nous vivrons notre journée et chacune des suivantes! Ça, c’est merveilleux…

Le mot « courage ». Un mot puissant et rempli de Force. La Force de Vivre, d’aimer, de changer, de se laisser aimer, de donner et de recevoir…La Force d’Être, de créer, de recréer, de faire en Étant… La Force de savourer la beauté de la vie rayonnante en la nature…

Ce mot COURAGE, m’inspire… Et, je m’amuse en ceci. Voyons ce que ça donnera…

Le « cou » de courage :
– En y ajoutant un « p », donne le coup.
– En y ajoutant les lettres « r » et « e » donne le coeur. Le coup au cœur…

Le « rage » de courage :
– En y ajoutant un « o » donne l’orage. Le coup au cœur qui enrage…

Laissant pianoter mes doigts encore davantage sur le clavier, me voilà poursuivant cette dictée en partage, inspirée du mot « courage » :

« L’orage dans la tempête qui déferle subitement, qui détruit et qui enrage, porte cependant aussi l’onde bienfaisante de la Force de Vie, laquelle se cachait endormie au creux d’un Hara appauvri de son pouvoir intérieur d’Être.

Tel un trésor chaleureux et insoupçonné faisant fondre glace au lever du soleil RÂ qui ramène la Vie, le son vibrant en roulements de tambour, de sa note « ré », fait alors monter en mille Spirales d’Or du Hara jusqu’au cœur, le Feu de joie que seul l’amour et le courage ont su réanimer pour éclairer…
De ce lieu d’Amour constructeur, la joie profonde recommence à animer les battements cardiaques, suivant en lâcher prise le rythme cosmique de l’univers. Lequel certes se réjouit d’à nouveau donner la Vie.

Tel lorsqu’après la pluie, l’arc-en-ciel colore le ciel.

Grâce au courage, après l’orage, vient l’Or-âge… L’Or des Âges!!! »

Dans la saveur spirituelle de mon cœur s’est nourri ma plume printanière, de son hermétique message. Me permettant de m’abandonner à sa fluidité, je me suis amusée, afin de vous offrir par ce texte mes plus douces pensées…Bienvenue au printemps de la Vie!
Dolores