CHOISIR D’ÊTRE LE GRAND GÉNIE DE NOTRE VIE

par Dolores Lamarre | le 6 janvier 2022

CHOISIR D’ÊTRE LE GRAND GÉNIE DE NOTRE VIE

Même si parfois la dualité vous tenaille devant une décision à prendre, que celle-ci vous paraisse capitale ou de moindre importance, il s’avère essentiel que ce processus se fasse en dehors de vos émotions.

Quelques suggestions pour vous éclairer :

– D’abord, considérez les faits. Prenez une distance afin de favoriser l’objectivité.

– Observez et notez vos émotions, ex : insécurités, peurs de perdre, de déranger, d’être rejeté… Jusqu’à quel point votre monde émotionnel domine-t-il vos choix et votre vie?

– Au besoin, consultez afin de vous connaître mieux et de transformer ce qui est à l’être en vous, pour avancer et améliorer doucement votre vie.

– Exprimez votre besoin.

– Qui êtes-vous? Quelles sont vos tendances? Êtes-vous du type qui attend que l’autre choisisse pour vous? Êtes-vous la personne qui fonce avec confiance? Vous sentez-vous victime de la vie? Quelle est votre relation avec votre pouvoir personnel?

– Permettez-vous d’apprendre à recevoir. Ouvrez votre espace de réceptivité. Ne privez plus les autres de se faire plaisir en vous choyant ou vous aidant.

– Apprenez à lâcher prise pour diminuer vos tensions, votre stress et réaliser vos objectifs ainsi que vos rêves.

– Posez une action dans le sens souhaité, que celle-ci soit petite ou grande. Ce geste nourrit la manifestation. Remerciez-vous de vous offrir amour et confiance.

– Mettez en pratique ce que vous apprenez, afin de renforcer votre confiance.

– Utilisez les circonstances de chaque jour pour développer votre capacité à lâcher prise.

Il n’existe aucune solution miracle, mais pour chaque question, une réponse et une solution sont présentes. Parfois nous avons besoin de l’aide des autres pour réaliser nos projets. Merveilleux ! Voilà de belles opportunités de développer des liens et de faire du ménage dans notre tête et notre entourage aussi.

En terminant, se rappeler que nous avons le pouvoir de re-choisir 😉 comment nous percevons chaque situation.

Bon début d’année 2022 et … Croyez en vos rêves, car ils sont les enfants de votre demain !