Formation S.A.I.M.E. Devenir intervenant en médecine énergétique

Programme de Formation S.A.I.M.E.®
Ce Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique est un programme de formation dynamique et intéressant qui conduit au diplôme d’intervenant S.A.I.M.E.®

Discipline accréditée en naturopathie par l’Association RITMA (Regroupement des Intervenants Thérapeutes en Médecine Alternative).

Enseigné depuis 2003, ce programme mène les étudiants au cœur d’eux-mêmes et à explorer leur potentiel avec équilibre. L’Institut est par ailleurs un établissement d’enseignement reconnu par Revenu Québec et par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Nous avons hâte de vous recevoir et de vous accompagner en cette formation.

Il vous mènera au cœur de vous-mêmes et à explorer votre potentiel avec équilibre.

En apprendre plus par ces (2) VIDÉOS : cliquez sur les images

Egypte_pyramides-saime

Entrevue-TVR9-médecine-énergétique-saime-dolores-lamarre

 

 

 

 

 

 

 

 

QUELQUES PHOTOS: cliquez ICI

Prochains groupes :

Septembre 2017: Beloeil et Rimouski

 

SOIRÉE D’INFORMATION : 29 mars 2017 à 19h30. Lieu: Institut à Beloeil. 

11406805_1082339878447225_2547125147329955266_n

Il comprend : Théorie, pratique, travaux et examens, ainsi qu’un stage d’intégration.

Sa durée:
– Au Québec : sept blocs*, répartis en deux cycles sur une année, permettant la pratique et l’intégration. Le septième bloc est un stage final en région d’une semaine en hébergement. (Bloc* = un week-end intensif ainsi que les 5 à 6 semaines suivantes selon l’horaire. Post le cours en classe, accompagnement continu d’un formateur à distance et en direct au besoin durant toutes ces semaines).

Disposant d’un code d’éthique, le programme S.A.I.M.E.® permet d’adhérer à une assurance responsabilité professionnelle et d’émettre des reçus pour les personnes dont les assurances acceptent les soins en Naturopathie. L’investissement financier est donc rentabilisable à plus ou moins long terme, selon les choix et actions du diplômé, son implication et son engagement personnel comme travailleur autonome.

Beloeil: (au pied du magnifique Mont Saint-Hilaire) : Institut Dolores Lamarre+.
Rimouski, au Mont Comi : La Maison du coeur.

Se rappeler que l’assistance et l’accompagnement sur le chemin de la guérison demande à l’intervenant, d’identifier d’abord ses propres déséquilibres pour favoriser son équilibre personnel. Développer une circulation énergétique optimale demande de travailler positivement à notre évolution et à notre mieux-être.

Pourquoi choisir notre école :
Le programme de formation S.A.I.M.E.® est à sa base dirigé et supervisé par des personnes dynamiques, diplômées à titre d’infirmières ou d’infirmiers et/ou possédant une formation universitaire dans un secteur relié à la santé, ainsi qu’une solide expertise en médecine énergétique. Suite à l’obtention du diplôme d’intervenant, un programme de trois ans conduit à celui de formateur ou de formateur auxiliaire, selon le champ d’exercice défini par les critères de l’Institut Dolores Lamarre+, établissement de formation et soins en Naturopathie, accrédité par l’Association RITMA (www.ritma.ca).

L’objectif principal :
Vise à apporter à l’intervenant, déjà en milieu de pratique ou à celui qui en sent l’appel, le développement de son esprit critique, une connaissance rafraîchie et complémentaire, afin d’œuvrer à aider l’individu en mal être, tenant compte de son unité corps-âme-esprit et au besoin en complémentarité avec la médecine traditionnelle, afin de potentialiser les effets curatifs de celle-ci, favorisant ainsi la préservation de l’équilibre de la personne et le renforçant.

Une attention particulière sera accordée, à la prévention des déséquilibres et de la maladie par des soins énergétiques dispensés et un suivi personnalisé, afin de favoriser ainsi un état optimal de santé globale.

Aperçu du contenu :
– Seront transmises des connaissances de base en anatomie/physiologie humaine, ainsi que l’étude de la structure énergétique de l’être : ses composantes et la physio-pathologie énergétique.

– Diverses méthodes et techniques favorisant l’établissement du bilan et des diagnostics énergétiques.

– Des interventions énergétiques, dont les soins médicaux/chirurgicaux éthériques : RÂ-VIE, chirurgies énergétiques des chakras, techniques de libération d’implants et autres interventions plus spécialisées, afin d’aider à maintenir ou à rétablir l’équilibre homéostatique de l’individu. Des informations plus détaillées seront transmises à la demande.

– Nettoyage vibratoire et hygiène énergétique : personnes, lieux.

– Notions de base en Géométrie sacrée et en médecine quantique.

– Découverte de textes anciens.

– Exercices divers, énergétiques et autres, favorisant la respiration, l’enracinement et l’équilibre personnel.

– Techniques de base en questionnement et en communication Vie-vante..

– Tenue de dossier.

– Utilisation du son et du chant sacré (grégorien, mantra) au service du mieux-être personnel et des autres.

– Méditation.

– Support à la promotion des services pour les diplômés par le biais de l’Association des Intervenants et

Intervenantes S.A.I.M.E.®

– Soutien personnalisé en développement personnel pour chaque étudiant, afin de lui apporter une meilleure connaissance de lui-même et favoriser le suivi étroit nécessaire au bon équilibre et à la réussite du programme.

Parmi les méthodes et techniques qui sont au programme, certaines tendront à l’utilisation de fréquences des rayons lumineux doré et bleu, ainsi qu’à apprivoiser les sons comme outils thérapeutiques contribuant au mieux-être et plus.

Une place sera consacrée à l’accompagnement en fin de vie dans une perspective élargie, humaine et spirituelle.

L’enseignement :
Il sera transmis : de manière magistrale, ateliers d’échanges et de pratique, mises en situation, périodes méditatives et d’exercices énergétiques, stage d’intégration, suivi individuel… permettant aux participants de recevoir le support nécessaire à l’élévation de son taux vibratoire, favorisant l’apprentissage. Des rencontres initiatiques sont au programme pour potentialiser les enseignements et la transmission des capacités énergétiques nécessaires à soutenir la formation.

Assister à chacun des blocs est un engagement nécessaire à la poursuite de la formation menant à l’obtention du diplôme. En plus des heures théoriques et des exercices pratiques, des examens d’évaluations théoriques et pratiques, ainsi que des travaux personnels obligatoires seront demandés.

Chaque candidature sera traitée avec soin. D’autres travaux pratiques favoriseront l’intégration entre chaque bloc. Les examens écrits et pratiques, réussis permettront en plus d’accéder au diplôme, de s’enregistrer comme membre à l’Association des Intervenants et Intervenantes S.A.I.M.E.® (A.I.I. S.A.I.M.E.), entreprise légale à but non lucratif.

Le permis d’exercice y est annuellement autorisé. Le membre s’engage à respecter les règles et un Code de déontologie entourant la pratique. Seul un membre en règle peut être accepté par RITMA. Un perfectionnement continu de 15 heures par année est obligatoire afin de conserver les droits de pratique.
Pré requis : Diplôme en Reiki Usui, degré 2.

Un mot de Dolores…

Pour ceux qui ne connaissent pas mon travail et mes livres, voici quelques mots. J’ai travaillé plus de vingt-cinq ans comme infirmière soignante et enseignante. J’ai complété ma carrière dans un poste cadre à titre de directrice des soins infirmiers. Je sentais qu’il manquait quelque chose d’important dans l’Art de guérir. Une série de circonstances dans ma vie ont fait que j’œuvre depuis plusieurs années, à apporter support et mieux-être, à prévenir les déséquilibres et à guider les personnes à se connaître davantage, afin d’Être et de cesser seulement de Faire pour Avoir.

L’approche en médecine énergétique, que j’ai développée au fil des années, à partir de mes acquis et expériences, est basée sur l’utilisation respectueuse de l’énergie thérapeutique naturelle supportant la guérison et peut certes, même si non encore reconnue, améliorer l’état de santé ou du moins amener la personne dans la conscience de ce qui cause ses problèmes de santé et de là, développer en elle la sérénité. Trouver un sens à nos expériences aide à mieux les traverser. L’esprit plus calme aide le corps à répondre aux traitements de l’une ou l’autre des disciplines en médecine traditionnelle ou énergétique, pratiquée avec respect.

Le corps nous donne des pistes pour aider à la guérison. La psychothérapie ainsi que certains approches énergétiques, encore tabou pour certains, ou réfractaire à d’autres, peut aider aussi, telle la médecine traditionnelle. Des résultats parfois lents, non satisfaisants pourraient être améliorés par une coopération intelligente et équilibrée des approches proposées, dans notre société en transformation, dans l’objectif que la personne vive moins de stress et d’angoisse. Nous ne pouvons dissocier corps-âme-esprit. L’approche S.A.I.M.E.® se veut une avenue et/ou un complément intéressant. Je crois en la collaboration d’une équipe multidisciplinaire ouverte au soutien énergétique, pratiqué avec respect et visant le mieux-être, la prévention et l’équilibre personnel.

Par le contenu, l’étudiant recevra des connaissances générales sur le corps humain et sa structure énergétique. Il apprendra à développer son senti et à se faire confiance à l’intérieur de paramètres le sécurisant. Des techniques de nettoyage du champ énergétique individuel densifié par des charges de polarité lourde, lui seront enseignées. En cours de formation, il apprendra à reconnaître que des charges négatives étouffent un espace de la personne et lui drainent son énergie vitale. Celle-ci est ralentie, bloquée ou ne circule que peu dans un chakra, par exemple, ce qui entraîne des conséquences fâcheuses et nuisibles à la santé.

Voilà un profil en survol, pour soutenir votre réflexion et vous aider à trouver votre alignement face à cette formation. Un contenu détaillé est bien entendu remis à chaque cours, dans le manuel de l’étudiant. Chaque groupe voit de belles amitiés naître.

Si à ce moment cette formation vous intéresse veuillez communiquer avec nos formateurs à l’Institut Dolores Lamarre+, pour recevoir de l’information verbale plus détaillée, connaître les modalités de paiement ou réserver votre place, en déposant votre inscription. Votre appel sera retourné dès que possible.

Il nous fera plaisir de vous donner plus de détails en communiquant avec nous: info@institutdlplus.com

Merci de votre intérêt et que votre journée soit remplie de Soleil.

* À ce programme s’ajoute celui de Formateurs, pour les personnes qui souhaitent enseigner et de Maître Formateur pour diriger une École S.A.I.M.E.® affiliée.

1210 heures de formation.

 

Agenda des blocs de formation débutant en septembre 2017 à l’Institut et Rimouski:

16, 17 septembre – 28, 29 octobre –  9, 10 décembre 2017

20, 21 janvier – 10, 11 mars – 21, 22 avril – ( stage 16 au 22 juin 2018 en région ).

 

Agenda des blocs de formation débutant en janvier 2017 à l’Institut:

28, 29 janvier – 18, 19 mars – 6, 7 mai

10, 11 juin – 12, 13 août – 30 sept, 1er octobre – (stage 4 au 11 novembre en région).

 

POUR VOUS INSCRIRE

Premier contact : Le Programme de formation S.A.I.M.E.® vous intéresse et vous désirez en savoir plus ? N’hésitez pas à communiquer avec nous afin que nous puissions répondre à vos questions et vous faire part des divers modes de paiement pour votre dépôt.

OU

Vous connaissez déjà le Programme de formation S.A.I.M.E.® et vous désirez effectuer le paiement de votre dépôt par carte de crédit maintenant. Cliquez sur l’image PAYER en toute sécurité et suivez les instructions. Penser aussi de cliquer sur « soumettre le paiement » afin de compléter la transaction.

Effectuez le paiement de votre dépôt de 100$ pour le Programme de formation S.A.I.M.E.® :

btn_paynowCC_LG

 

 

(Un dépôt de 100$,  NON-REMBOURSABLE mais TRANSFÉRABLE pour toute autre activité de l’Institut, confirme votre inscription). Places limitées. 

Téléphone : 450-714-1275
Courriel :  info@institutdlplus.com

Visitez : http://www.associationsaime.com

Merci de votre intérêt. Je vous souhaite une douce journée, remplie de Soleil.

Avec respect,
Dolores Lamarre, fondatrice et directrice du programme.

TÉMOIGNAGES

L’importance de S.A.I.M.E.® dans ma vie

Après plus de vingt ans de méditations plus ou moins régulières et de lecture d’ouvrages traitant de spiritualité, j’avais besoin d’aller plus loin. Le programme S.A.I.M.E est arrivé au moment juste dans ma vie. Ce programme structuré m’a permis d’approfondir mes connaissances et surtout d’expérimenter. Le volet pratique a été particulièrement important pour moi. L’aptitude à déceler les différentes corps énergétiques et les techniques apprises pour rééquilibrer ces différents corps, y repérer les blocages énergétiques, m’ont permises, dans un premier temps, de me faire traiter et de me sentir mieux et par la suite d’aider d’autres personnes à défaire ces blocages pour leur permettre une meilleure détente et parfois même pour soulager certains malaises physiques.

Je sens que S.A.I.M.E n’est que le début d’une grande aventure pour moi. Le programme m’a ouvert à d’autres plans… Je peux beaucoup plus facilement qu’avant faire confiance à mes intuitions et à ce que mon cœur ressent. Je me sens maintenant plus alignée avec ma mission de vie. Ceux d’entre vous qui entreprendront le programme S.A.I.M.E ne choisiront pas nécessairement la facilité, mais se sentiront supportés par les formateurs et progresseront beaucoup plus rapidement vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes. Ceci les rendra également plus aptes à aider les autres, si tel est leur désir.

Grâce à son expérience et à son dévouement, Dolores Lamarre, infirmière de formation et fondatrice du programme S.A.I.M.E a conçu ce programme en s’appuyant, entre autres, sur les bases de l’anatomie et de la physiologie humaines. J’ai aimé que les techniques de médecine énergétique enseignées ne soient pas des substituts à la médecine traditionnelle, mais plutôt un complément à celle-ci. Les bénéfices que j’ai ressentis après les traitements énergétiques l’ont été autant aux plans physique, mental, émotionnel que spirituel. Je me sens en paix avec moi-même et j’ai maintenant de nombreux outils pour retrouver cet état de paix, lorsque la vie m’en prive. Je ne peux que recommander ce programme à toute personne qui désire acquérir un mieux-être et à tous les intervenants en médecine douce qui veulent avoir une corde de plus à leur arc pour traiter leurs patients.

Mance Vachon-Gravel

Mont-Saint-Hilaire, le 20 août 2008

Mon année S.A.I.M.E.®

 

Mon année de formation auprès de Dolores m’a donné des outils très solides et ultra concrets pour aller plus avant dans ce monde si abstrait de la médecine énergétique ! Le programme est bien construit et couvre les aspects que tout intervenant en médecine énergétique doit connaître. La semaine à Havre-Saint-Pierre vient magnifiquement couronner une année d’efforts, d’émotions, de rencontres et, n’en doutons pas, de retrouvailles. Merci Dolores pour toute ta chaleur et ta dévotion.

Cassandra Duchenaud

Montréal

 

Croire en moi

Ce stage d’intégration S.A.I.M.E juin 2010 a été merveilleux, enrichissant, intense et rempli d’Amour. Plein d’agréables surprises, d’un partage intense et d’une rare générosité. Cela m’a permis de me dépasser, d’avancer, de mettre de côté mes peurs pour mieux vivre le moment présent. En toute humilité, je suis reconnaissante d’avoir eu accès à ce chemin lumineux.

Je sais, vous allez dire c’est grâce à moi, bien évidemment mais tout de même, je crois sincèrement que c’est en partie grâce à S.A.I.M.E.® à Dolores et à l’Équipe des formateurs : Chantal, Guylaine, Mance et Louise ainsi qu’à la présence de chacun et chacune des participants que petit à petit j’ai appris à aimer cette petite fille, en moi, pleine d’amour et qui aime la vie et que ma mère a baptisé Noëlla!

Noëlla Comeau, Québec 

 

S.A.I.M.E est un très beau programme de formation et c’est le fait que tu y crois Dolores qui fait ce qu’il est. Je suis contente de l’avoir suivi. Il m’a permis de développer ma sensibilité aux énergies (« toucher » énergétique) et d’évoluer davantage sur le plan spirituel. Et en plus, je vais pouvoir aider les autres dans leur cheminement pour un mieux-être. Quoi de mieux. Finalement, les outils que tu nous as transmis me permettront de continuer mon cheminement. Je termine en mentionnant que les formatrices diplômées et en formation : Chantal, Guylaine, Mance et Louise ont contribué énormément au fait que toute cette formation fût des plus agréables et intéressantes. Ce sont de belles personnes et qui ont un grand cœur tout comme toi d’ailleurs. Un gros merci particulier à elles toutes.

Sylvie Blais 
Saint-Constant

 

affiche_saime-sans frontiere_24-juin-2017

 

SAIME sans FRONTIÈRE

Cap-Chat: 24 juin 2017

Lieu : Maison du Gardien du Phare

Journée de soins énergétiques gratuits afin d’offrir à la population un moment de détente et faire connaître les bienfaits des soins SAIME® .

En collaboration avec L’Association des intervenants SAIME® et l’Institut Dolores Lamarre+

Places limités.
Informez vos parents et amis de cette région.

Pour informations et inscriptions, afin de recevoir un soin SAIME® offert gratuitement : info@institutdlplus.com

 

 

 

 

 

 

Intervenantes SAIME® offrant les soins à l’Institut:

Mance Vachon Gravel n.d.

Diane Dubreuil n.d.

Cécile Lévesque n.d.

Pour prendre rendez-vous

Afin d’identifier les régions du Québec couvertes par les intervenants S.A.I.M.E.®

Consultez le site www.associationsaime.com