Lâcher prise

Prochains ateliers LÂCHER PRISE

Ah ce cher lâcher prise…! Comment acquérir la souplesse essentielle au lâcher prise? Y a-t-il des recettes secrètes? Mais au fait, qu’est-ce que le lâcher prise et cela vaut-il vraiment le coût de vous y investir?

La connaissance du lâcher prise devrait être enseignée à tous, dès le bas âge, voire même, incluse dans les programmes éducatifs. Lâcher prise n’a rien à voir avec négliger ou laisser aller. Au contraire, c’est apprendre à assouplir la rigidité mentale personnelle, pour mieux vivre chaque journée et favoriser une meilleure santé.

Dolores anime cet atelier depuis plusieurs années (1999), suite à l’écriture de son premier livre « Le temps de Lâcher Prise », devenu best seller. Plusieurs personnes déjà ont acquis et mis en pratique les fruits de cet enseignement. La première règle pour lâcher prise: la simplicité et l’observation de soi.

conférence-vidéo-lacher prise-dolores-lamarre

 

Un atelier de (2) jours pour celui, ou celle, qui a le goût de comprendre pourquoi tel événement difficile se produit dans sa vie et comment le traverser avec équilibre, en décodant l’apprentissage.

Il est facile d’appliquer au travail, à la maison, dans vos diverses activités le lâcher prise et d’en instruire, des bases, ceux qui vous entourent. Vous ne pouvez contrôler la température, les ouragans, mais lorsqu’il se produit une tempête dans votre vie, comment vivre celle-ci avec un minimum d’impact sur notre équilibre personnel?

PROFIL
Permet d’approfondir la notion de Lâcher Prise. Aide à identifier ce à quoi vous avez de la difficulté à lâcher prise ainsi que certains blocages qui minent votre énergie. Fournit des outils pour y arriver. Amène à une meilleure connaissance de vous-même par une approche globale, spirituelle et corporelle. Si vous vivez de l’inconfort relié par exemple au doute, à la peur du manque, celle de perdre… Si vous vivez une rupture, un deuil, un burnout, des relations douloureuses personnelles ou au travail, la formation en Lâcher Prise peut certes vous aider.

Objectifs :

– Faciliter l’évolution personnelle en amenant à la conscience de chacun l’importance de la connaissance de soi, afin d’améliorer son mieux-être au quotidien, au travail comme à la maison.

– Fournir des clés permettant d’identifier et de transformer des comportements ou des situations répétitives difficiles. Démontrer comment ces clés aident à traverser des passages plus ardus.

– Identifier : Comment se joue l’exercice du pouvoir, le contrôle ? Quelles blessures, quelles peurs et quelles croyances, y sont associées dans votre vie? Comment celles-ci bloquent-t-elles le lâcher prise?

– Sensibiliser la personne à l’utilisation de son pouvoir intérieur pour nourrir la voie de l’équilibre dans sa vie. Développer sa capacité de choisir afin de lui aider à apprendre à discerner, à s’aimer, à se respecter et ceci dans le respect des autres. Le processus décisionnel est facilité vu sous l’angle du lâcher prise.

– Permettre à la personne, par son lâcher prise, de bénéficier davantage d’énergie pour s’épanouir, au lieu de dépenser celle-ci, inconsciemment, à résister et à lutter contre le mouvement naturel de son être, à se battre contre son environnement ou divers facteurs extérieurs.

Démontrer comment lâcher prise favorise une circulation énergétique optimale, un état d’esprit plus calme et une meilleure santé.

Lâcher prise aide à diminuer les tensions, le stress, la fatigue et contribue à améliorer la qualité de vie.

Contenu:

♥ Définir la notion du lâcher prise: nous entendons souvent dire« LÂCHE PRISE » ! Que signifie cette expression, quel en est le sens ? Lâcher prise À QUOI ?

♥ Bienfaits du lâcher prise: les effets sur la santé globale et le mieux-être au quotidien.

♥ Les (5) étapes pour lâcher prise.

♥ Les Principes du lâcher prise: SIMPLES à pratiquer et à intégrer doucement dans notre vie.

♥ La structure énergétique et son rôle au quotidien: nous sommes habitués à évaluer, juger, baser nos diagnostics de maintes formes à partir de ce que l’on perçoit par nos sens. Il existe en nous des espaces invisibles, subtils, pourtant d’importance majeure, car ceux-ci véhiculent notre énergie vitale. Comment dissoudre et prévenir les blocages qui gênent la circulation d’énergie ?

Dans l’ignorance de la physiologie énergétique vous accumulez des lourdeurs d’origines diverses et peu à peu l’inconfort, le mal être, les malaises voire même les maladies risquent de s’installer. Acquérir quelques notions afin de favoriser votre santé et votre équilibre est intéressant.

♥ Aider à identifier ce à quoi lâcher prise, personnellement: explorer les assises sur lesquelles sont fondées votre façon de choisir, vos attitudes, vos réactions, vos mécanismes de contrôle…

♥ Identifier les blocages qui vous empêchent de lâcher prise: aide à identifier les croyances limitatives, les peurs, les blessures passées…afin de travailler à en libérer le poids.

♥ Outils: fournit des moyens de poursuivre le lâcher prise suite à l’atelier, en apprenant de plus en plus à le mettre en pratique dans les situations du quotidien. Prévient aussi les déséquilibres des plans émotionnel, mental ainsi que la maladie. Apprivoiser certains exercices énergétiques, afin de diminuer le stress et d’acquérir de la souplesse de corps et d’esprit.

************************

Dolores croit fermement que le lâcher prise devrait être enseigné à tous, dès le bas âge, voire même inclus dans les programmes éducatifs et scolaires. Lâcher prise n’a rien à voir avec négliger ou laisser aller. Au contraire, c’est apprendre à assouplir la rigidité mentale personnelle, pour mieux vivre chaque journée et favoriser une meilleure santé.

Lieu : à l’Institut Dolores Lamarre+ sous le regard du Mont-Saint-Hilaire en Montérégie. Au Québec et Europe.
Horaire : (2) jours de 9:00 à 18:00.
Coût : 295 $ + taxes. Un dépôt de 75$, NON-REMBOURSABLE mais TRANSFÉRABLE pour toute autre activité de l’Institut, confirme votre inscription. Un nombre minimum d’inscriptions assure la tenue de l’atelier. Non jumelé à une autre offre.

Document complet: Lâcher Prise_10 et 11 février 2018

VOUS INSCRIRE: En ligne ou postez votre chèque de 75$ libellé à « Institut Dolores Lamarre+ ». Nous en informer avant votre envoi, sera apprécié:

À L’INSTITUT:
Cliquez pour PAYER.paypal
(Un dépôt de 75$, NON-REMBOURSABLE mais TRANSFÉRABLE pour toute autre activité de l’Institut, confirme votre inscription). Places limitées.
Pour effectuer le paiement sécurisé via PayPal de votre dépôt de 75$ pour cet atelier.

Lecture facultative pour vous y préparer : LE TEMPS DE LÂCHER PRISE
Grand Prix du Livre Montérégien 1999, Éditions Quebecor

Disponible : 4e réimpression en janvier 2016
– En librairie. Si non dispo, demander au libraire que la demande soit transmise de la maison de distribution à Quebecor afin d’accélérer la réimpression. Merci. Votre collaboration est précieuse.
– Numérique.
– À l’Institut Dolores Lamarre+ DISPONIBLE

 

À NOTER: Possibilité d’obtenir des RABAIS INTÉRESSANTS si une personne inscrit d’autres participants à la formation d’un même week-end. Informez-vous!
Recevez l’atelier en région ou dans votre entreprise. Contactez-nous.
Plus d’informations et modalités de paiement au besoin: info@institutdlplus.com

******************************

Prochains ateliers Lâcher Prise en EUROPE : Bruxelles & Paris: dates à venir

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite des stages antérieurs.
À bientôt

Pour informations et réservations:
Bruxelles : Catherine Hinderyckx : naturo.cathe@gmail.com Tél : (32) 2 657 51 06 GSM: (32) 497 34 16 78
Paris : Michelle Luchini : luchinm10@hotmail.com Tél :(33) 2 32 26 29 02 GSM : (33) 06 17 06 85 52

 

TÉMOIGNAGES

Atelier de LÂCHER PRISE

Témoignages

Atelier de LÂCHER PRISE
Suite à un voyage-atelier avec Dolores et compte tenu de l’ouverture qui s’était créée pendant celui-ci et de ma situation personnelle à ce moment, le temps m’a semblé propice pour m’inscrire à l’atelier sur le « Lâcher-prise », dès mon retour. Malgré le chemin parcouru depuis plusieurs années, par diverses sessions de croissance personnelle ici et là, c’est cet atelier qui m’a permis de faire une prise de conscience des plus importantes et qui a eu un impact majeur sur les décisions que je prends maintenant dans ma vie. À présent, je tiens compte de ma part de bonheur avant de faire des choix, plutôt que de chercher à rendre les autres heureux « à tout prix » autour de moi. Je n’essaie plus également de tout prévoir. Je me fais confiance. J’écoute ma petite voix intérieure et je me laisse guider par elle, et puis, je constate que les choses se placent d’elles-mêmes. La vie m’amène là où je dois être, pour mon plus grand bien-être, tout en réduisant considérablement mon taux de stress. Je recommande donc cet atelier à toute personne qui vise une meilleure connaissance de soi, et ce, pour l’atteinte d’une plus grande liberté et d’un pas de plus vers le bonheur.

Marie-France
St-Bruno-de-Montarville

«Le stage Lâcher Prise avec Dolores a été une nouvelle étape sur mon chemin d’éveil spirituel emprunté en 2004 et depuis, La Vie m’offre à chaque instant de magnifiques cadeaux et de belles rencontres qui me font progresser. L’un de ces cadeaux fut le stage et la rencontre avec Dolores. J’étais consciente que mon mental m’empêchait d’avancer et qu’il me fallait le « dompter » mais je ne savais pas comment faire. Dolores m’a aussi aidée – non sans douleur – à pointer des blessures et des peurs que je peux mieux apprivoiser aujourd’hui. Mais je sais aussi que le chemin est long. Dolores m’a transmis une nouvelle clé et il m’appartient de m’en servir aussi souvent que nécessaire pour ouvrir la porte du « mieux-vivre » avec moi-même, avec mes proches, et avec le monde qui m’entoure.
Merci Dolores.»

Marie-Noëlle
France

«Le stage a été pour moi très enrichissant sur le plan des connaissances dispensées et des contacts au sein du groupe. Je suis très content d’avoir participé à ce stage et j’ai beaucoup apprécié les qualités humaines de Dolores. Çà m’a fait du bien. »

Alain Le Beaudour
France

« J’ai apprécié le stage, et la grande perspicacité de Dolores m’a obligée à me confronter à moi-même et m’a permis d’accepter de me libérer de la comédie et du contrôle que j’avais toujours mis dans ma vie. Il me reste à creuser pour en trouver les raisons et surtout leur origine, je suis encore en questionnement et tout le travail reste à faire, bien entendu ! Et il me reste aussi à trouver qui je suis sans comédie, sans la composition du personnage. Je viens de découvrir qu’il y a une différence entre qui je choisis d’être (ce que je croyais faire en contrôlant tout, ce qui confère un stress permanent) et qui je suis vraiment. J’avoue que je me trouve encore sans réponse à ce jour et me sens un peu perdue. Le manque d’habitude, sans doute ! J’essaie de vivre au jour le jour pour le moment, et les jours qui ont suivi le stage ont été beaucoup plus actifs et joyeux, ainsi que riches en rencontres. Globalement je vais donc mieux, je commence à me permettre de vivre… Médicalement je semble également être en progrès, ce qui me rend un peu de confort tant physique que spirituel. »

Françoise Helmann
Belgique

« L’atelier de Dolores m’a permis de mettre le doigt sur la véritable blessure qui m’empêche d’avancer et qui était masquée par d’autres informations. J’ai aussi pu me rendre compte du chemin que j’avais déjà fait, de ce que je voulais vraiment de ma vie future et de ce que je devais me donner pour y arriver.
Cette expérience me permet d’avoir une vision plus globale des souffrances des autres aussi et de l’amour que l’on peut se donner. »

Judith Tomaselli
Belgique

« La formation de Lâcher Prise m’a permis de comprendre certaines lois du comportement humain. Je discerne mieux comment mes actions pouvaient me créer de la souffrance et de l’angoisse. Maintenant, j’essaie de faire de mon mieux pour que mes relations avec les autres soient plus harmonieuses. Inconsciemment, j’essayais de contrôler les autres, entres autres mes enfants et mon conjoint, pensant les aider. Je sais maintenant que c’était plutôt une nuisance pour eux. Avec conscience, j’essaie maintenant de leur laisser leur pouvoir. Pouvoir de prendre leurs propres décisions, de faire leur choix et leur expérience. Merveilleusement, ceci m’a enlevé une grande part de stress et d’angoisse au sujet de mes proches. Nos rapports sont plus authentiques et plus équilibrés. Tout le monde devrait adopter le « Lâcher prise ». Je recommande cette formation à tous. »

Mance Vachon-Gravel
Québec

« Au cours de cette fin de semaine de lâcher prise, j’ai rencontré des gens formidables qui ont eu le courage de s’ouvrir tout comme moi. Avec Dolores, Anne et leur belle écoute, j’ai découvert que ce que je croyais réglé ne l’était pas et que cela me masquait la vue, j’ai compris que mon cœur devait également vouloir lâcher prise pas seulement ma tête et c’est a partir de ce moment que le vrai travail a commencé. Les jours qui ont suivi, ont été pour moi des journées où je me suis posée plein de questions et j’ai eu plein de réponses, car j’ai écouté ce que mon cœur disait. Ce n’est que le début, mais aujourd’hui je sais sur quoi j’ai à travailler et je sais enfin ce que représente le geste de jeter ma petite roche dans un courant d’eau. C’est un cadeau que nous devrions tous pouvoir nous offrir un jour.
Merci à Dolores et à Anne. »

Martine Duff
Québec

« Le matin même de l’atelier, l’envie de me désister étais très présente en moi et je dirais aujourd’hui que la peur du nouveau et le contrôle en moi n’ont pas pu m’empêcher d`y être. Les outils que je suis allée chercher durant cet atelier, encore aujourd’hui, je les mets en pratique pour m’aider à traverser des moments plus difficiles et continuer d’avancer. Ce fut pour moi un atelier très enrichissant et avec amour je le recommande aujourd’hui à des gens que je rencontre en consultation. Ce fut un magnifique cadeau que j`ai offert a mon âme, un pas de plus dans la maîtrise de ce que je suis. »

Sherley Long
Québec

« Je n’avais pas conscience du cadeau que la vie m’envoyait avec le Stage Lâcher Prise de Dolores, au moment où cette opportunité s’est présentée à moi. Et pourtant, ce stage a vraiment marqué ma vie d’une pierre blanche. Ces 2 journées ont été intenses pour moi et inattendues, nourries de la générosité maternelle de Dolores et de la bienveillance attentive de sa fidèle assistante Anne ; elles ont été à l’origine de prises de conscience étonnantes concernant les Croyances qui m’empêchaient d’être moi-même et les peurs associées. J’ai entamé un travail de nettoyage émotionnel à la suite du stage, qui est encore en cours à ce jour, presque 5 mois après et dont je ressens les bénéfices toujours grandis au quotidien. Ne vous laissez pas prendre au piège des « Le Lâcher Prise ?, c’est pour les autres, les stressés, ceux qui n’ont jamais travaillé sur eux ! », car justement, si vous mettez un empressement particulier à réagir ainsi, c’est peut-être qu’il faut y regarder à 2 fois, comme pour moi avant le stage… Ah, ces fameuses résistances qui nous masquent la réalité sur nous-mêmes! »

Isabelle Laroche
France

« C’est avec plaisir que je veux témoigner du grand bienfait reçu lors de cette fin de semaine du « lâcher prise ». Ce fut pour moi une fin de semaine difficile car cet atelier nous amène à faire le compte de nos croyances et perceptions basées sur des valeurs que nous n’avons pas nécessairement choisies parce qu’imposées par la société, la religion, la famille, etc…. J’ai aussi réalisé que nous vivons dans une société qui crée l’angoisse et la peur. Lors de la deuxième journée, j’ai enfin réalisé que la personne la plus sévère envers nous demeure nous-mêmes et la plus belle révélation de cette fin de semaine fut de comprendre enfin que je devais me choisir et choisir ma vie. Je conseille ce court arrêt dans la course effrénée de nos vies à toute personne pour faire un immense pas vers la conscience et le bonheur. Merci Dolores. »

Cécile Bossé
Québec

« L’atelier de lâcher Prise a changé ma vie. Étant une personne, suite à mon éducation, un peu rigide et contrôlante, je m’obligeais la perfection dans toutes les sphères de ma vie, très exigeante envers moi et les autres.

La peur du jugement et le besoin de me faire aimer, me forçaient à être une personne que je ne suis pas. L’accompagnement doux et enveloppant, sans jugement de Dolores, dans ce processus m’aura permis de laisser aller le contrôle que j’avais sur moi et les autres, les accueillir tels qu’ils sont et sans attentes, et cesser de me juger si durement, pour enfin accueillir la personne douce et authentique que je suis maintenant. Quelle joie de ne plus être celle que les autres veulent que je sois, mais être celle que je suis vraiment! Lâcher prise c’est merveilleux… Merci ! »

Nathalie Roy
Québec

« Le stage Lâcher Prise avec Dolores Lamarre fut d’abord une rencontre avec une belle personne, dont la bienveillante lumière imprègne ceux qui l’entourent. Pendant deux jours, on revisite ses vieux démons mais surtout on expérimente ce que veut dire « lâcher », vraiment. Une expérience aussi émouvante que libératrice. Ce stage m’a permis d’amplifier un regard neuf sur ma vie, débarrassée du poids du passé. Il fait naître un sentiment de paix. »

Laurence Roux-Fouillet
France

LA RÉSOLUTION IN 2010
Pour la SUPERWOMAN 2009 : LE LÂCHER PRISE
Ok. J’avoue, en ce 22 décembre 2009, je suis quelques peu à la dernière minute pour un article du jour de l’an, surtout que ça nous tente plus en 2010 de se casser la tête avec des résolutions qui ne marchent jamais. Mais là, c’est à vous que je parle : mamans, conjointes, copines, femmes tout comme moi, qui n’arrêtons JAMAIS !!! Et qui en plus se sentent coupable de même s’étendre quelques minutes, pendant que les enfants font une sieste. Non mais franchement!! Est-ce qu’on se reconnait un tantinet?

Qu’est-ce que ça nous prend pour enfin comprendre?? Je sais, présentement vous avez sur votre frigo : une liste bien remplie de ce qui manque justement au frigo, une liste sur la table, pour votre conjoint, de ce qui reste à faire avant le prochain souper des fêtes… sans compter qu’on a OUBLIÉ D’ACHETER LE cadeau du prof de maternelle puis celui de la gardienne… pff! Tant pis ça ira à l’an prochain pour eux.

Hé bien pour moi, la vie m’a bien fait comprendre d’arrêter, il y a tout juste un mois. Eh oui, le 12 novembre dernier! Pour faire une histoire courte : j’ai une vie, comme la vôtre, bien chargée!… Je travaille en publicité dans une station de télévision depuis bientôt 8 ans… performance power… deux enfants de moins de 5 ans et évidemment séparée du papa qui vit sur la rive-nord de Montréal, quand moi je suis sur la rive-sud. Ok, vous voyez le portrait! Depuis ma séparation d’il y a 3 ans, je n’ai jamais arrêtée. Même pas en vacances…Vous le savez, avec des enfants en vacances on revient plus fatiguées que lorsqu’on est parties… Mais bon, je ne suis pas là pour me plaindre… J’ai maman qui vit juste à côté…Yé ! Que c’est réconfortant et pratique à la fois ! Un nouveau chum depuis 1 an qui m’aime et qui à décidé de prendre le package deal : je viens avec deux p’tits loups. Quand même, ça se passe très bien. Alors pour revenir au métro-boulot-dodo, le jeudi 12 novembre dernier, je pète le feu! Je me lève en pleine forme. Bah! Comme à l’habitude. Je suis active et très déterminée! Je sais que j’ai des meetings importants et de plus, je suis sur le point de signer une belle promotion pour 2010. Yé! Je prends le temps de dîner à mon bureau bien évidemment. Un subway sous le bras… Meeting à 14h00 avec les patrons et de plus, on est invités à un souper vers 19h00. Wow! Tout une affaire et j’en suis très excitée! En rentrant dans la salle de conférence, je me sentais quelque peu bizarre, comme si j’allais tomber dans les pommes… « Contrôle Marie, Contrôle »…me disais-je, « les boss sont là, c’est important, pas question de pas être à ton meilleur ». Mais c’était plus fort que moi, je devais sortir de la pièce. Mon cœur voulant sortir de ma poitrine, j’ai simplement dit à une collègue, « Je vais à la toilette ». Ouf! Le chemin était long, de la salle de conférence jusqu’à la toilette, laissez-moi vous dire…en zigzaguant et me sentant humiliée de ne pas avoir pu résister à ce malaise. Je suis tombée. Pouf! La face à terre!! Crise d’épilepsie au rendez-vous. De quoi on parle là? La panique générale dans le bureau!! Ambulance, pompiers, mon conjoint… Je ne me rappelle plus de rien mais on m’a raconté. De là, tout s’est passé vite! L’urgence du Royal Victoria hôpital m’attendait! Scan, IRM, prises de sang, lampe de poche dans les yeux… tout le grand kit!! Le lendemain matin, soit le vendredi 13 novembre, le verdict tombait : Tumeur au cerveau !! Heu!… Quoi?!… Bien non!!! Moi ! IM-PO-SSIBLE. Ils se trompent…¸ca se peut même pas ! Je ne peux pas être malade… J’ai bien trop à faire, à vivre…. à voir… J’ai 31 ans et demi. Je suis maman… Mes garçons ont besoin de moi.

Évidemment tout le monde est sous le choc… J’ai peur. J’ai tellement peur. On me rassure que j’ai le meilleur neurochirurgien au Canada. Bon! OK… et il est prêt à m’opérer le 14 décembre. Wow c’est rapide…. !!!!! Au moment où j’écris es lignes, cela fait une semaine déjà. J’ai perdu un peu de motricité au niveau de mon côté gauche, ma main gauche, ma vision périphérique… On me dit que ça revient, alors pas de panique !!! Je me sens plus lente mais bon… après une chirurgie de 10 heures…c’est tout à fait normal! Maintenant je me dois de m’Écouter… Je suis fatiguée : je dors. Je n’ai pas l’énergie nécessaire à courir les boutiques : je n’y vais pas. J’ai besoin d’un coup de pouce : je demande de l’aide… Ouf! Ça c’est tout un travail sur soi car lorsqu’on se reconnait superwoman, nous ne voulons pas qu’autrui pense que nous avons des faiblesses. Ben non !!! On est fortes et on tient le fort !!! Est-ce que ca me prenait ça pour arrêter? Je crois que oui sinon j’aurais encore continué ma VIE DE FOU. À ne pas m’écouter, à vouloir surperformer. Mais pour qui? Pourquoi? Pour la gloire? Pour être quelqu’un de plus grand… de plus fort? Les filles, j’ai compris en un seul mois, que la force réside dans chacune de celles, de vous, qui sait s’écouter? En faisant de la sorte, on se donne un peu plus d’amour à chaque jour et le reste suit tout seul! Ouaye! On commence ça comment?? Allez vous acheter « Le temps de lâcher-prise » de Dolores Lamarre… Un best seller, à moins de 20$, qui changera votre perception, c’est garanti, promis. Cette grande dame m’a beaucoup appris et aidé en très peu de temps. Ces dernières semaines… s’il vous reste des journées de congés des fêtes avant la grande saga du retour métro-boulot-dodo, prenez le temps… d’écouter votre film fétiche… de prendre un bain, commandez-vous du sushi ou dites a votre conjoint, à votre amoureux, combien il serait le meilleur au monde de vous préparer votre repas préféré…Ok ça c’est une chance…Hi Hi! Laissez vos enfants jouer dehors et se salir…et pendant ce temps, enfilez votre pyjama préféré …mmmmhhh! J’allais oublier : quand les enfants vous appellent « MAAAMAN » POUR rien, 46 fois de suite… oui j’ai l’expérience… Répondez : NON! Et là, pouffez de rire en regardant leur binette, puis expliquer simplement que maman n’est pas disponible pour le moment… Bonne chance !!!

Marie-Eve Boucher
Varennes, le 22 décembre 2009

NOVEMBRE 2009

Doux novembre, tendre novembre. Tout était si beau si parfait, il manquait que quelques feuilles à mon arbre et tout y était. Mais en cette journée grise de novembre, mon heure avait sonné. C’était à mon tour de tomber. Un amoureux depuis peu et deux bouches à nourrir, ce n’était pas le moment de partir… J’ai demandé à Dieu quel serait mon avenir et surtout lui priant que ce n’était pas le moment de mourir. J’ai pleuré mon âme à ce qu’on m’épargne un peu, je veux encore du temps pour regarder mes enfants jouer dans le vent.

Marie-Eve Boucher
Varennes, le 16 février 2010

Bonjour Madame Lamarre,

Je voulais prendre le temps de vous remercier pour cette belle soirée de rencontre avec l’équipe de la Maison de soins palliatifs de la Rivière du Nord. Merci pour votre grande générosité, votre chaleur, votre simplicité!!! Je crois que chaque personne a retenu ce qui lui fallait retenir! Ce fût pour moi une belle rencontre et un beau rappel à cette simplicité qu’est la vie et que l’on se complique si facilement! Je vous souhaite une vie remplie d’Harmonie et de joies de toutes sortes!  Que la vie vous apporte tout ce dont vous avez besoin!

Carole Petersen
Coordonnatrice du service bénévole
Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord
Saint-Jérôme, le 29 novembre 2010